Un chemin pour protéger les abeilles

Abeille

Après Oslo, Epernay est la deuxième collectivité au monde à proposer une carte interactive permettant de repérer les endroits où les pollinisateurs peuvent s’alimenter, et de construire à terme un véritable cheminement. Il s’agit également de sensibiliser les habitants au jardinage au naturel, sans pesticides chimiques de synthèse, responsables entre autres de la mortalité des pollinisateurs.

Cette action s'inscrit dans le cadre de l’appel à projets “Territoires à énergie positive pour la croissance verte” dont la Ville est lauréate.

Une démarche collective et participative :

Habitants, acteurs locaux, vous souhaitez participer à l’élaboration du Chemin des abeilles ? Plantez des espèces mellifères ou intégrez des habitats dans vos jardins privatifs ou collectifs, puis matérialisez votre contribution sur la carte interactive en ligne, en localisant et en identifiant votre propre point d’accueil de la biodiversité.

Ces refuges pour pollinisateurs, identifiables grâce à un pictogramme (ruches, habitats, plantes), formeront le Chemin des abeilles.

Cliquez ici pour participer